Des sorties culturelles

 

La campagne à Paris, dans le  quartier de la Réunion 

 

Une promenade dans le 20ème arrondissement, guidée par Jean-Marie de la Croisée des Chemins, ce 30 mars 2019.

Le témoignage de Nènè, jeune femme d’Afrique subsaharienne : “J’ai fait une sortie magnifique avec les Champs de Booz et la Croisée des Chemins. J’ai vraiment aimé la sortie car j’ai vu de belles choses comme je n’en avais jamais vues : le jardin du Père Lachaise avec ses arbres en fleurs…Franchement, c’était une des plus belles journées de ma vie depuis que je suis en France. Un grand merci !”

 

 

Ces sorties culturelles permettent la découverte des richesses du patrimoine de Paris et de ses environs.

Compte-rendu de la dernière promenade par l’une des participantes 

Le vendredi 19 mai 2017 à 14h 15,  les Champs de Booz et la Croisée des Chemins ont organisé une promenade dans le quartier des Batignolles. Cette sortie avait pour but de permettre aux femmes soutenues par l’association de connaître Paris.

Notons que les Champs de Booz, outre l’aide qu’ils apportent aux femmes seules demandeuses d’asile pour leur insertion, leur permettent également à travers les différentes sorties organisées dans la ville,  de mieux connaitre Paris.

En 1846,  Mr Gouen fonde une société de  construction de locomotives, afin de loger ses employés et leurs familles. Il leur fait construire des maisons identiques. Ce quartier est nommé Cite des Fleurs. Au fil des années cet environnement qui jadis n’était qu’une campagne,  se peupla progressivement.

Nous avons visité l’église saint Joseph, le parc Martin Luther King … et aperçu le nouveau palais de justice en construction. Nous avons au cours de notre périple, découvert plusieurs courants d’art : style Renaissance, Médicis, art déco…

Une bonne sortie !

A quand la prochaine ?

Pour tout renseignement et inscription, se présenter à nos permanences. 

 

 

 

 

 

 

venir en aide aux femmes seules, demandeuses d'asile